top of page

STREET ART 23


 

AFFICHESTREET23 copie.jpg

STREET ART 23

 

Le week-end des 16, 17 et 18 Juin la Cour des Arts et la Mairie de Brunstatt-Didenheim, vous convient à une exposition exceptionnelle de Street Art.

 

Tous les ingrédients de cet univers d’inspiration pop seront rassemblés en un seul lieu !!

 

                      Cette année « Orlinda Urban Art Gallery » sera notre partenaire.                               Brunsattoise, passionnée d’art, Orlinda nous fait l’amitié de venir                               exposer quelques uns des artistes qu’elle représente et son choix

                      est excellent !! https://orlinda.gallery

8 artistes renommés, au talent reconnu au-delà de nos frontières.

 

  • Clet Abraham, Fernand Kayser (réalisation d’une fresque durant le week-end dans la Cour), Psyckoze 156, Stew, Jana & Js, Oak Oak, ARDPG, Benoit Gilbert (photographe de concerts), Le Groupe WILDES de Munich (electro-synth-pop, post-punk), DJ Seb du Bollwerk.

  • Samedi soir "Petite restauration assurée par la Cour des Arts" (hot dog):               Prévente poke bowl par Jules Ispa "chef "du restaurant "les 2 clés de Moernach" régalera nos papilles lors de la soirée DJ Set.

  • La Librairie Bisey proposera une sélection de livres Street Art 

  • Un stand de goodies signés « Clet Abraham » réjouira les fans

  • Buvette tout le week-end

 

Vendredi 16 Juin

19h00 : Inauguration de l’exposition 

Mot du Maire Antoine Viola et de la Présidente de la Cour des Arts Stéphanie Lehmann,

19h30 : Concert électro « WILDES »

Buffet et verre de l’amitié offerts aux visiteurs

 

Samedi 17 Juin

10h00 Ouverture de l’exposition

10h - 12h  live proposé par Fernand Kayser (fresque)

15h - 17h Suivez Clet Abraham dans la commune 

Restauration Poke Bowls par Jules Ispa "chef " du restaurant des 2 clés à Moernach 

https://www.payasso.fr/cour-des-arts/street-art

Buvette et grignotage assurés par la Cour des Arts 

18h/21h Dj Set par Seb du Bollwerk

 

Dimanche 18 Juin

10h00 Ouverture de l’exposition

10h - 12h  live proposé par Fernand Kayser (fresque)

Buvette assurée par la Cour des Arts 

Clôture des festivités 18h00

 

 

Présentation des artistes :

 

CLET ABRAHAMSuivez l’artiste en action dans la commune, samedi entre 15h et 17h

(des indices vous seront donnés ultérieurement – infos sur notre page facebook)

Clet est un artiste street art français connu pour ses œuvres qui détournent les panneaux publicitaires. Né en Bretagne en 1966, il a étudié à l’école des Beaux-Arts de Rennes et expose ses œuvres dans différentes galeries d’art en Europe. Il vit actuellement à Florence, où il a établi son atelier. En 2016, à l’initiative de la galerie Orlinda, Clet a réalisé plus de 200 interventions dans les rues de Mulhouse en détournant des panneaux publicitaires. Clet est considéré comme l’un des artistes street art les plus influents de sa génération. Sa démarche artistique consiste à questionner les ordres simples de la communication publicitaire en redonnant du sens et de l’importance à ces panneaux dans l’espace public. Il veut créer un territoire de liberté, de poésie et d’humour, surtout là où l’espace urbain est régi par les normes et les règles. Ses œuvres peuvent être vues dans les grandes villes du monde, telles que Florence, Paris, Berlin et Mulhouse. Si vous souhaitez découvrir l’art de Clet, rendez-vous dans la galerie Orlinda à Mulhouse, ou dans les rues dans votre ville.

 

 

 

 

 

 

 

FERNAND KAYSER 

Artiste Mulhousien, membre du Schlager.

Inspiré par l'imagerie Punk, Fernand démarre très jeune le dessin. Sur le principe de l'écriture automatique, il remplira des dizaines de carnets. Il fera transparaitre ses humeurs par le biais d'objets quotidiens superposés les uns au-dessus des autres, il y ajoutera des animaux représentant les personnes qui l'entourent.

Fernand partage son atelier avec plusieurs artistes.

C'est dans cet atelier qu'il fera ses premières toiles. Au fur et à mesure des années, ses oeuvres sont devenues plus structurées et son univers plus affirmé. On trouve toujours ses objets récurrents tel que : les usines, les bouteilles, les palmiers..

Chaque toile est unique et indique une période de l'artiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PSYCKOZE 156

 

Alexandre Stolypine, plus connu sous le nom de Psyckoze Nolimit, est un des acteurs majeurs de la culture graffiti en France. Il a commencé le graffiti en 1984 à l’âge de 15 ans, à une époque où cette culture était encore très marginale. Depuis plus de 25 ans, le travail de Psyckoze est ancré dans l’environnement urbain. La ville est le principe fondateur de son approche artistique. Sur les murs, les quais de Seine, les palissades, Psyckoze laisse sa marque dans les endroits les plus étonnants, en particulier dans les catacombes de Paris. Son travail sur toile découle directement des codes du graffiti, où les tags et les coulures forment des œuvres abstraites ou plus figuratives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

STEW

 

Né en 1978 à Paris, Stew a commencé le graffiti au milieu des années 1990. Il se qualifie lui-même d’ “infograffeur” en référence à sa formation en graphisme. Il crée des œuvres numériques qui nourrissent l’ensemble de son travail. Il utilise indifféremment les techniques de la sérigraphie, du collage ou du pochoir.

Ses graphismes, inspirés par la nature en général ou la culture japonaise, forment des œuvres complexes et raffinées. Stew est l’auteur d’une fresque monumentale dans le 13ème arrondissement de Paris. Cette fresque est reconnue pour être la deuxième plus haute façade d’Europe jamais peinte. Il est un artiste street art de renom qui a marqué son empreinte dans la culture urbaine française.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JANA & JS

 

Jana, originaire d’Autriche, et Jean Sébastien, originaire de France, forment un couple d’artistes talentueux, tant en ville qu’à la scène, spécialisés dans l’art de rue. Ils vivent maintenant à Salzbourg, en Autriche, après avoir passé quelques années à Madrid et à Paris. Inspirés par l’architecture en constante évolution, Jana et JS peignent des paysages urbains, des détails architecturaux simples et des portraits de citadins dans des jeux de miroirs, de transparence et de mise en abîme. Ils utilisent la technique du pochoir, basée exclusivement sur leur travail photographique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARDPG

 

Ardpg, également connu sous le nom d’Arnaud Puig, est un artiste de street art né en 1980 à Périgueux, en France. Il a obtenu une Licence Professionnelle en Design de l’Ecole d’Architecture de Bordeaux en 2005 et un DEA en Histoire de l’Art de l’Université Bordeaux III en 2006. Depuis 2013, il enseigne l’histoire de l’art à l’Ecole Condé Paris XV. Ardpg expose son travail depuis 2003 en France et à l’étranger. Il vit et travaille actuellement à Paris. Ardpg a commencé à peindre à travers le graffiti dans les années 1990. En plus d’étudier l’histoire de l’art, il a développé un concept de collage de papiers sur toile et de peinture à la bombe sur ces éléments.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OAK OAK

 

Depuis 2006, Oak Oak utilise les rues comme terrain de jeu pour son art de street art. Né à Saint-Etienne, il inscrit ses dessins partout où il va. Il a une approche consistant à détourner des éléments urbains et à utiliser les imperfections des bâtiments, comme une fissure dans un mur, pour créer son art. Avec des références issues de la culture geek, Oak Oak ajoute sa propre vision et apporte de la poésie dans l’environnement urbain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BENOIT GILBERT 

 

« Les trois premières sans flash », telle est la consigne de nombreuses salles et festivals. Trois chansons pas plus, soit une poignée de minutes en fait pour capturer la lumière, le mouvement en provenance de la scène, mais aussi coté public. 

Démarrant la photo de concert en 2016 pour un média en ligne, ce sont plus de 500 événements qui ont été figés par mon boitier, de la Laiterie strasbourgeoise au Hellfest, en passant parfois les frontières ou les portes de clubs et caf’ conc’ plus confidentiels. 

Cette exposition tend à présenter une sélection d’instants suspendus, dans lesquels l’expression du regard, du geste m’est apparue comme traversée par une sincérité dépassant souvent la mise en scène du spectacle. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WILDES – CONCERT - vendredi 19h30

 

Le duo WILDES, originaire du sud de l'Allemagne, présente un mélange musical d'influences electro-synth-pop, post-punk et dark disco. Après la sortie de leur premier EP "RAWWR" en 2021, leur premier album intitulé "KLISCHEE" est maintenant sorti le 3 février 2023. Les deux musiciennes chantent des paroles abstraites en allemand - avec une certaine poésie, et parfois de l'ironie. Des passages de mots parlés et des voix chantées accrocheuses se fondent dans des mélodies qui, une fois entendues, continuent de sonner pendant un bon moment. Un son électro minimaliste en combinaison avec de simples ondes de synthé et l'ordinateur de batterie entraînant donne aux œuvres une qualité cool, ludique et provocante. Les changements rocking barrés de la guitare rythmique électronique accompagnent les morceaux. La distorsion est apportée par le hurleur criard du tube et les sons de la guitare solo cassent la répétition brute. 

https://www.facebook.com/wildes.band

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DJ Seb du Bollwerk – Samedi 18h – 21 h

 

Né dans une société de distribution et élevé dans un magasin de disques, Seb a naturellement grandi pour devenir un dj multi-pass, c'est-à-dire jouer et clubbing n'importe où, des grands clubs aux squats underground en passant par toutes sortes de bars, discothèques, salons, boutiques, festivals, plages, fêtes sur les plages...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESTAURATION 

 

Samedi à partir de 18h, restauration et terrasse. 

Poke bowls proposés par Jules Ispa " chef " du restaurant des 2 clés de Moernach,  hot dog, ....

 

 

 

 

 

Buvette assurée par la Cour des Arts tout le week-end

 

Réservation des poke bowls souhaitée 

Prévente en suivant ce lien : https://www.payasso.fr/cour-des-arts/street-art

 

LIBRAIRIE BISEY

 

Une sélection de livres sur le Street Art sera proposée tout le week-end

https://www.bisey.eu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques

Du  16 Juin au 18 Juin

Vendredi : Inauguration 19h00

Concert "WILDES" 19h30

Samedi : 10h - 21h

18h/21h Dj Set Seb du Bollwerk

Petite restauration assurée par la 

Cour des Arts :

Prévente poke bowl par Jules Ispa "chef"

du restaurant "les 2 clés de Moernach" en suivant ce lien :

https://www.payasso.fr/cour-des-arts/street-art

 

Dimanche : 10h - 18h

bottom of page