STREET 
ART 
2022

 

street_art_logo-02.jpg

Le week-end des 17, 18 et 19 Juin la Cour des Arts et la Mairie de Brunstatt-Didenheim, vous convient à une exposition exceptionnelle de Street Art.

 

Tous les ingrédients de cet univers d’inspiration pop seront rassemblés en un seul lieu !!

Au programme :

 

8 artistes renommés, au talent reconnu au-delà de nos frontières.

 

  • Djéone et Edouard Blum (graffeurs), Tiraf/Rafel (tatoueur et peintre), Falcone et Roberto Montanaro (peintre, graffeur et sculpteurs) Benoit Gilbert (photographe de concerts), PierreNB (tatoueur) et enfin Jockha et sa troupe de HipHop.

  • Le magasin Croconuts de Lutterbach installera un corner textile, skate, accessoires dans l’un de nos ateliers. Modules de Skate park installés dans la Cour. Accessible à tous les skateurs grands et petits.

  • Un atelier Tattoo avec Tiraf et PierreNB… oserez-vous vous laisser tenter ?

 

Rien que du beau monde !!

 

Rest’O Truck assurera la restauration samedi toute la journée de 10h à 22h et dimanche midi/après-midi.

Vendredi 17 Juin

19h00 : Inauguration de l’exposition

Mot du Maire Antoine Viola et de la présidente de la Cour des Arts Stéphanie Lehmann,

19h20 : Démonstration de Hip Hop avec la troupe Dare to Dance

Buffet et verre de l’amitié offerts aux visiteurs

 

Samedi 18 Juin

10h Ouverture de l’exposition

Réalisation d'une fresque, chemin des écoliers avec le CME & l'artiste Djéone

A partir de 14H live proposé par les artistes dans la Cour

Restauration Rest’O Truck toute la journée

Buvette assurée par la Cour des Arts

18h/21h Dj Set par Hugues Hestin du groupe KAMARAD

 

Dimanche 19 Juin

10h Ouverture de l’exposition

Restauration Rest’O Truck midi et après-midi

Buvette assurée par la Cour des Arts

Clôture des festivités 18h

Infos pratiques

Ouverture au public : 


Vendredi 17 Juin à partir de 18H30 
Samedi 18 Juin à partir de 10

Dimanche 19  Juin : 10H-18H

Présentation de tous les exposants :

 

Corner CROCONUTS

 

Spécialiste en matériel, accessoires pour la glisse et vêtements streetwear. Guillaume vous accueillera dans sa boutique éphémère, montée spécialement pour l’occasion dans l’un de nos ateliers !

Il vous proposera également un skatepark installé dans la Cour pour petits et grands… Venez avec votre planche ou laissez-vous tentez par un des modèles présentés dans son espace.

5129812210383567.jpg
croconuts.png

REST’O TRUCK

 

Une restauration vous sera proposée le samedi toute la journée et le dimanche midi

LOGO RT.JPG
camion.JPG

LES ARTISTES

 

Djé One :

 

Né à Mulhouse en 1981, Djé One dessine depuis son plus jeune âge. Avec l’adolescence et le mouvement HIP-HOP des années 90, il découvre le Graffiti en faisant des allers-retours à Paris et en feuilletant les magazines spécialisés. Bien décidé à marquer sa ville au fer rouge, il tague les rues de son pseudonyme et enchaîne lettrages plus travaillés d’influence New-yorkaise des années 80 sur les toits d’immeubles, voies ferrées, autoroutes.

Avec l’âge, la maturité et de nombreuses fresques sur des murs légaux, il approfondit le travail de la lettre sur toile avec différentes techniques de pochoirs, acrylique et bombes de peintures.

Il enchaîne alors expositions privées et publiques pendant un temps avec le Schlager Club ainsi que différentes commandes de fresques.

 

Djéone réalisera une fresque, chemin des écoliers le samedi 18 Juin en matinée (derrière l’espace St Georges), un fléchage vous indiquera le chemin ….

IMG_9595.jpg

ROBERTO MONTANARO

 

Roberto Montanaro, artiste plasticien. Diplôme de modeleur sculpteur sur bois puis parti à l’âge de 19 ans pour un tour du monde de 3 ans en Afrique, Asie et au Canada, pour y pratiquer la sculpture, la peinture, la photo et l’écriture. Installé depuis à Mulhouse. Fondateur et Directeur de la galerie La Boulangerie Centrale d’Art durant 20 ans. Atelier 162 bis Avenue de Colmar Mulhouse. Téléphone 06 07 53 50 54. Facebook et Instagram Robert Montanaro.

IMG_9596 2.jpg

EDOUARD BLUM

 

Edouard Blum débute le dessin à l’âge de 14 ans lorsqu’il fait sa première rencontre avec le monde du graffiti. Après une formation d’illustrateur à Nantes il devient artiste peintre et apporte au public sa vision onirique de la vie en mêlant dans ses toiles l’imaginaire et le réel.

le-m-u-r-realise-par-l-artiste-de-street-art-mulhousien-edouard-blum-photo-l-alsace-darek-

FALCONE 

 

Falcone se retrouve dès son plus jeune âge influencé par le milieu de l’art. Il est né d’un père peintre et sculpteur et c’est à l’âge de 3 ans qu’il réalise sa toute première œuvre dans l’atelier de ce dernier.

C’est après quelques années de césure entre les études et le sport, que le jeune artiste se replonge dans l’art à l’âge de 17 ans. A partir de ce moment il va s’impliquer pleinement dans son art et ne cessera pas de réinventer et développer son travail au fil des années. Ce dernier lui a valu une place au salon international d’art contemporain de Mulhouse, à l’âge de 20 ans (il était alors le plus jeune exposant du salon). Ce premier grand salon, lui a permis d’exposer par la suite dans différentes autres expositions et ainsi de se faire petit à petit une place et un nom dans le monde des artistes.

FALCONE.jpg
PHOTO-2022-05-01-13-42-44.jpg

RAFEL

 

Tiraf curieux de tout, explore la peinture sur différents supports, notamment sur du papier aquarelle, puis il découvre l’acrylique sur toile, ce nouveau projet prend alors vie sous le pseudo de RAFEL.

PIERRENB TATOUEUR 

 

Originaire de Lille, j’ai commencé à tatoué à Barcelone et suis maintenant installé à Strasbourg chez Nuevo Mundo depuis plus de 3 ans. Je fais du traditionnel américain type new-yorkais, caractérisé par des designs simples avec des lignes marquées.

image_6483441 2.JPG

TIRAF TATOUEUR 

 

Après plusieurs années à travailler dans le milieu de la glisse et du prêt à porter, Raphaël (Tiraf) passionné de tatouage dès son plus jeune âge se lance en 2005 dans l’aventure.

Pour se perfectionner il sillonne le monde au travers de conventions et de guests à la rencontre de grands noms du tatouage. Les clients viennent des 4 coins du globe, pour porter ses tattoos, réputés pour leurs styles solides, japonisant et traditionnel américain.

Il affectionne aussi bien les petites, moyennes que les grosses pièces.

PHOTO-2022-05-01-13-43-56.jpg

BENOIT GILBERT

« Les trois premières sans flash », telle est la consigne de nombreuses salles et festivals. Trois chansons pas plus, soit une poignée de minutes en fait pour capturer la lumière, le mouvement en provenance de la scène, mais aussi coté public.

Démarrant la photo de concert en 2016 pour un média en ligne, ce sont plus de 500 événements qui ont été figés par mon boitier, de la Laiterie strasbourgeoise au Hellfest, en passant parfois les frontières ou les portes de clubs et caf’ conc’ plus confidentiels.

Cette exposition tend à présenter une sélection d’instants suspendus, dans lesquels l’expression du regard, du geste m’est apparue comme traversée par une sincérité dépassant souvent la mise en scène du spectacle.

Benoit GILBERT-Les trois premières sans flash-LQ.jpg

HUGUES HESTIN

 

Hugues, membre du groupe de Post Punk KAMARAD vient pousser des disques à l’heure de l’apéro. Une playlist résolument rock, punk et psyché qui voyage entre les groupes cultes des années 70 et les nouveaux petits gredins de la scène rock’n’roll.

DJ Set samedi soir de 18h à 21h… La température va monter d’un cran à la Cour des Arts !!

IMG_9601.JPG

DARE TO DANCE (Jockha)

 

Dare to Dance est un groupe de danse hiphop crée en 2007 par Jockha Leng.

La troupe a connu plusieurs générations de danseurs venus de tous horizons, différentes villes, Mulhouse, Ensisheim, Brunstatt et bien d’autres encore. Elle se produit sur de multiples scènes telles que les festivals, galas de charité, compétitions de danse et en création chorégraphique depuis 3 ans avec la comédie musicale « King of Africa » 1 et 2 mêlant théâtre et danse. C’est dans la joie, la bonne humeur et les sourires que nous aimons partager notre passion de la danse.

Démonstration vendredi 17 Juin à 18h45

PHOTO-2022-05-02-14-24-14.jpg