top of page

EXPO 
PAXAL & ICKO



 

PAXAL.jpg

Paxal

 

Le surréalisme de Paxal :

TOUT EST DANS LES DÉTAILS

Le sujet abordé n’est que prétexte, une bribe du message secret contenu dans l’œuvre. Il est lui-même support. Pour déceler le véritable intérêt, il faut laisser s’offrir à notre regard, lentement, tous les détails qui composent ou qui accompagnent le motif. 

Comme dans le proverbe du sage qui montre la lune, ici le sujet n’est qu’index, il n’existe que pour attirer le regard sur ce qui vient ensuite, un foisonnement d’éléments subtils, parfois drôles, souvent mystiques, qui expriment des sentiments, qui dévoilent et développent l’histoire.

«L’important n’est pas ce que tu regardes mais ce que tu vois.» Henry David Thoreau

Jérome Bosch, Arcimboldo, Dali, Clovis Trouille, le tatouage, la bande dessinée, le graphisme aztèque, etc. Autant de sources d’inspiration auxquelles on pourra penser en se laissant perdre dans ses images.

 

Bio :

Dessinateur compulsif depuis son plus jeune âge, à 15 ans Paxal suit les cours du soir de l’École des Beaux-Arts de Mulhouse qu’il intègre à temps plein l’année suivante. Après un détour par la création publicitaire et l’édition il retourne à ses premières passions, la peinture et le dessin, affilié à la Maison des Artistes en 2000. Il participe à des salons d’art contemporains prestigieux en France et à l’étranger, Paris, Luxembourg, Bruxelles, Lausanne, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, etc. parfois représenté par les galeries avec lesquelles il travaille.

 

Pour découvrir l’ensemble de ses œuvres :

www.paxal.fr

 

Atelier : 77 rue Principale à Froeningen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ICKO

Isabelle Choux Kauffmann Op’art

 

Op art, ou art optique, est une expression utilisée pour décrire certaines pratiques et recherches artistiques faites à partir des années 60 et qui exploitent la faillibilité de l’œil à travers des illusions ou des jeux d’optique. Vasarely en est la figure la plus célèbre.

ICKO poursuit ce travail en y ajoutant une large part de féminité et s’éloigne subtilement de l’abstraction, parfois imperceptiblement. Sa palette de couleurs est mûrement réfléchie et travaillée pour exprimer au mieux la spiritualité contenue dans ses œuvres.

 

Bio :

Ancienne élève de l’École des Beaux-Arts de Mulhouse, ICKO a fait ses armes dans la publicité et le graphisme. Retournée à ses premières amours elle expose dans quelques galeries, à Bâle, notament, mais également en France ; elle participe également à quelques salons d’art contemporains, Paris, Mulhouse, Strasbourg, Lyon...

 

Pour découvrir l’ensemble de ses œuvres :

www.icko.art

 

Atelier : 77 rue Principale à Froeningen

Infos pratiques

Exposition 3/4/5 Mars

Horaires :

Vendredi 3 : Vernissage de 18h à 21h 

Samedi 4 : 10h à 18h

Dimanche 5 : 10h à 18h

https://paxal.fr

https://icko.art

bottom of page