EXPO
Christiane MURA
Soucy WIRTZ
Sophie GRELL
Philippe LE TORRIELLEC

Christiane MURA
​
Issue de l’école des Beaux-arts de Mulhouse, et de l’école des décorateurs étalagistes, elle exercera son métier de décoratrice d’intérieur pendant de nombreuses années. La peinture prend une place importante dans sa vie. D’une formation classique, elle se laisse peu à peu happer par l’abstrait. Elle pratique les techniques mixtes, ou se mêlent l’acrylique et diverses matières, en particulier la dorure. Petite fille de Lucien MURA, artiste peintre alsacien, grand portraitiste reconnu, Christiane MURA aime se laisser entraîner dans ses tableaux qui la conduise dans un devenir complice. L’aspect minéral et terreux, conjugué à une symphonie de couleurs de ses œuvres sauront séduire les passionnés ou amateurs éclairés, vers un voyage dans l’imaginaire et la rêverie.
Soucy WIRTZ
​
Née en Alsace, une région qu’elle aime à qualifier comme pleine de contrastes et de croisements culturels. Autoditacte, elle suivra une formation à l’école des Beaux-arts de Mulhouse qui sera pour elle une Ecole de la Vie. C’est au fil des années qu’elle est passée de l’artisanat du cuir à l’artiste peintre, Membre de l'Académie Européenne des Arts, qu’elle est aujourd’hui. Ses premières esquisses ont d’abord pris vie alors que sa fille portait ses créations, faites de cuir et de perles. Le crayon, puis le pinceau, ont pris le dessus sur l’aiguille, lorsque la piqueuse s’est piquée pour un mouvement aussi libre et indiscipliné qu’elle : l’Abstrait. A travers son art, elle ne cherche pas à représenter, mais à suggérer, faire naître des émotions qui seront propres à chacun d’entre nous.
Sophie GRELL-WIRTZ
​
Fille de Soucy, Sophie est une entrepreneuse créative et audacieuse. Les arts ont toujours fait partie de sa vie grâce à un père organiste, et une mère passionnée d’art. D'abord modèle pour les costumes créés par sa mère, elle s’exprimera ensuite en tant que musicienne multi-instrumentaliste. En parallèle, elle s'épanouit dans l’exploration et l’expérimentation artistique: perles et tissages, créations plastiques, photographie, horlogerie conjointe à la joaillerie… tant de choses que nous ne saurions toutes les lister ici. Cette artiste hyper-active est aussi une artiste hyper-créative. C’est cette dynamique qui est la pierre angulaire de son agence de communication, Up’n’Com.
Philippe LE TORRIELLEC
​
Issu de l’Ecole Boulle de Paris, la passion des arts graphiques n’a jamais quitté Philippe LE TORRIELLEC. Il trouve dans l’abstrait une quête entre équilibre et spontanéité. Entre agencement rigoureux et agencement spontané et libre qui n’obéit qu’à une impulsion intérieure. Ses œuvres sont empreintes de techniques mixtes ou le langage relationnel entre les formes et les lignes paraît flotter dans l’espace toile. La création est au centre du travail de Philippe LE TORRIELLEC. Il aime la lutte interne, la recherche de la connexion à la bonne intuition, le sens d’un chemin.




