EXPO
LES ANIMAUX FONT LA COUR

CourDesArts_ExpoAnimaux_A3.jpg

Le mot de l'artiste

Après des années d’illustrations numériques pour mon métier de graphiste/illustrateur, le retour à une technique traditionnelle pour mon travail personnel a été une nécessité, un retour aux sources du dessin. L’utilisation du noir et blanc ou de la couleur est dictée par le sujet en lui-même. Le noir et blanc permet de se concentrer sur l’action et de mettre les éléments au même niveau. La touche de couleur dans certaines illustrations, quant à elle, permet de mettre la lumière et d’attirer l’oeil sur un détail.

Pour les images en noir et blanc j’utilise du fusain, du crayon, de la pierre noire, du pastel sec noir et une gomme pour amener la lumière. Pour les images en couleurs, des crayons de couleur, très denses en pigments.

Le mot pour l'artiste

Dominique Schoenig voue une tendresse particulière aux animaux. Il aime les observer pour les dessiner avec une patte toute personnelle. Chez lui, le réalisme côtoie la fantaisie et, grâce à la vivacité de son crayon, les animaux prennent vie pour devenir de véritables personnages. Il renoue ainsi avec la tradition du dessin animalier et de la fable, offrant une vision pleine d’humour et de sensibilité du monde animal.

Bernadette Litschgi

Conservatrice, Médiathèques de la Ville 

et de l’Eurométropole de Strasbourg

Infos pratiques

Une exposition du 20 au 24 décembre

Vernissage : lundi 19 décembre dès 19h

Horaires :

Du mardi au vendredi de 10h à 19h

Le samedi de 10h à 16h

L'artiste

Dominique Schoenig est Directeur artistique / illustrateur indépendant depuis 1993.

Pour plus d'informations : 

www.schoenig.fr