CONFERENCE
FAMILLE &
DROITS DE SUCCESSION
Préserver sa famille et réduire les droits de succession.
La famille est ce que nous avons de plus cher. Il ne faut rien négliger pour préserver sa famille afin qu’elle soit en paix et en sécurité. Votre notaire est un professionnel chevronné qui vous accompagnera au cœur de ces préoccupations majeures afin de vous éviter les méandres législatives et réglementaires qui pourraient conduire à une transmission subie et onéreuse. Le notaire joue en effet un rôle central dans l'anticipation des questions successorales et permet d’accomplir votre volonté au sein de règles préétablies.
La réduction des droits de succession est un sujet complexe qui soulève un large éventail de questions économiques, sociales et politiques. Alors que certains soutiennent que cela peut stimuler la croissance économique et encourager une allocation plus efficace des ressources, d'autres soulignent les risques de creusement des inégalités et de réduction des recettes fiscales. Il est crucial d'adopter une approche équilibrée qui tienne compte à la fois des avantages potentiels et des préoccupations légitimes de nos concitoyens.
Compte tenu de son importance, la fiscalité est au cœur des préoccupations de nos citoyens. Ainsi, dans un cadre parfaitement légal et adapté, votre notaire vous accompagnera dans la mise en place de stratégies visant à réduire les droits de succession tout en préservant les intérêts de votre famille. Anticiper est le maître mot permettant la mise en place d’une planification successorale appropriée et sur mesure.
La fiscalité successorale est un sujet très complexe et souvent chargé d'émotion. Le travail d’une vie peut être lourdement fiscalisé si la bonne approche n’est pas adoptée en amont. Anticiper sa transmission avec votre notaire c’est construire un meilleur avenir pour vos proches tout en respectant vos volontés à la lettre !
Infos pratiques
JEUDI 18 AVRIL A 19H00
GRATUIT
Participation de la chambre des notaires
du Haut-Rhin
Réservation à : contact@courdesarts.fr