top of page

Formation 
de Formateurs

zoommai.jpg

Description

Vous êtes sans aucun doute déjà un super formateur en improvisation, mais que diriez vous de renforcer vos super pouvoirs avec une formation spécifique ? 

Etre coach en impro aujourd'hui, c'est, dans la grande majorité des cas, être autodidacte, c'est à dire avoir absorbé cette matière orale qui circule dans les stages, et celle de plus en plus écrite qui est diffusée sur les réseaux et dans les livres.

On se construit autour de l'observation des autres (nos mentors, nos propres coachs), et de notre simple bon sens, sans avoir d'approche pédagogique concrète. On tâtonne et on invente notre statut et cela permet évidemment de très belles situations de transmission et le développement de l'impro au niveau national.

Cette formation se propose de venir consolider ces nombreuses initiatives et de les rendre plus concrètes, pertinentes et sereines avec 4 jours de formation alliant théorie, temps d'échange et de réflexion et pratique. 

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant questionner son statut, sa posture, ses outils et sa pédagogie, qu'il s'agisse d'improvisation appliquée, d'improvisation loisirs ou d'improvisation artistique (ces différents domaines de compétences seront abordés de manière transversale). 

Le contexte : 

OÙ : à Mulhouse, dans une belle et grande salle accessible et adaptée au jeu. Cour des Arts, 301 avenue d'Altkirch à Brunstatt

QUAND : du 2 au 5 mai 2024 - 9h à 17h

COMMENT : Après inscription en ligne, votre participation est validée et vous recevrez les consignes précises d'organisation. 

QUI : le stage s'adresse à un public ayant déjà des bases solides en improvisation théâtrale et ayant déjà un statut et une expérience de formateur / animateur / coach  / Effectifs : 10 personnes minimum - 20 personnes maximum

La formatrice : Julie FRIGENI

  • Formation : Master II littérature française générale et comparée et études dramaturgiques

  • Sur les planches depuis toute petite, improvisatrice depuis plus presque 2005

  • Coach en impro, prof de théâtre et metteuse en scène depuis 20 ans

  • Formatrice en communication, français et culture générale (secondaire et université) de 1998 à 2019.

  • Directrice artistique de la compagnie Bobine Machine (Théâtre d’improvisation)

  • Directrice de Tadam Impro, improvisation appliquée en écoles, entreprises, collectivités / Directrice pédagogique de l'école Tadam, 8 créneaux hebdomadaires, 110 élèves sur 2023/2024

Julie pratique une improvisation qui se veut libre, mouvante et qu’elle bouscule en permanence. Elle aime revenir aux bases, à savoir l’instantanéité, l’évidence et l’éphémère. De par son double parcours de théâtre et d'enseignement, elle a profondément questionné le statut de coach en impro et se propose, en toute humilité, de partager ses réflexions et de transmettre ses compétences. 

COMBIEN : 900 euros

Infos pratiques

Formation de Formateurs

Du 2 au 5 Mai

 

Réservation julie@tadam-impro.fr

 Site : https://www.tadam-impro.fr

bottom of page