Exposition Ursula Durr Land : Chemins de vie...

Expo DURR.jpg

Les toiles de cette artiste, d’origine allemande et installée depuis de nombreuses années en Alsace, sont de véritables parenthèses d’émotions, des œuvres qui nous rappellent que si la vie prend des chemins différents, qu’elle est souvent semée d’embûches, le calme y revient toujours.

Le travail pictural d’Ursula Durr-Land est le résultat d’une constante recherche d’équilibre entre les couleurs, les formes et la lumière qui a tant d’importance pour elle, qui symbolise parfaitement cet espoir que l’artiste cultive au quotidien.

A travers ses natures mortes ou ses abstractions dans lesquelles la peintre transmet ses sentiments les plus profonds, Ursula Durr-Land nous apprend à de nouveau prendre le temps de vivre, de respirer, d’observer le monde qui nous entoure.

 

Noir et blanc, dans les dessins sur toile à la pierre noire, sujet à réflexion et interrogation, ou couleurs vives, dans les personnages de la vie secrète, ou les paysages de la série Les chemins du silence, l’humeur du jour s’écrit sur la toile et chacun peut s’approprier tel ou tel tableau avec l’envie de vivre en sa compagnie.

Si je devais citer, une inspiration de mes débuts, ce serait COROT, peintre de la lumière, de la vérité et de l’âme, laissant finalement place à mes créations artistiques très diverses 

Vendredi 19 novembre de 16h à 20h (vernissage 18h)

Samedi 20 novembre de 10h à 19h

Dimanche 21 novembre de 10h à 18h


Ouverture au public : selon les conditions sanitaires

Infos pratiques

Exposition du 19 novembre 2021 au 21 novembre 2021